Séances en groupe pour les adultes

Les ateliers pour les enfants

A l'Université Populaire de Bischwiller

Adultes

Vers un mieux être avec la sophrologie

Préparation aux examens

Collégiens, lycéens, étudiants

Top Padding

Témoignages

Il y a 3 ans, j’ai assisté à une séance de sophrologie. J’ai découvert qu’il s’agissait d’une méthode de relaxation. Pas de jugement et une grande discrétion entre les participants qui ne sont pas obligés de se raconter. En visioconférence, comme en présentiel, la sophrologie procure en outre une relation humaine faite de chaleur et de sympathie malgré le confinement à répétition et l’atteinte à la liberté d’aller et de venir. Il faut absolument nous rejoindre !

Jacqueline
Jacqueline

Je pratique la sophrologie avec Anne depuis un peu plus d'une année. Je suis ravie des résultats qui sont arrivés relativement rapidement. J'ai gagné en confiance et en lâcher prise. J'écoute 2 ou 3 fois par semaine les séances qui me plaisent le plus. Et même si je m'endors régulièrement, je sens que les bienfaits sont là. Anne est à l'écoute de mes besoins. Elle sait très bien déceler ce qui ne va pas et ainsi me proposer la bonne séance de sophrologie. De plus, Anne est très sympathique et c'est une très belle rencontre que je souhaite à chacun.

Magali SAVIO
Magali SAVIO

La sophrologie m’a permis à communiquer avec mon corps et mon esprit, c’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir, de voir les choses sous un autre angle. J’avais envie de faire quelque chose qui me permettrait de rester dans une vibration positive, je trouve qu’elle prennent toute leur importance aujourd’hui en ces temps de changement et de prise de conscience. C’est un outil très efficace, les exercices ont pour but de vous remettre à l’écoute de votre corps et vous apprendre à le gérer. Ce qui compte ce sont tout les bénéfices durables et positifs. Faites en vous même l’expérience et vous verrez que c’est la réalité. Je vous remercie infiniment Anne pour cette magnifique découverte. Proverbe chinois : Les Maître ouvrent la porte.....Mais c’est à toi d’entrer.

Paulette
Paulette

Je cherchais un moyen pour mieux gérer mon stress et mes émotions. Cependant, j'ai toujours exclu l'usage de tranquillisants pour trouver mon sommeil. Il y a un an j'ai décidé d'essayer la sophrologie en séance collective. J'avoue qu'avec mon esprit très cartésien, j'avais des doutes quant aux résultats. Pourtant, dès les premières séances animées par Anne Dichtel j'ai ressenti, et, énormément apprécié cette facilité à pouvoir '' lâcher prise''. Ce sont des moments que je m’octrois pour moi et qui me font du bien. La mise à disposition des enregistrements pour refaire les séances chez soi est un vrai plus. Aujourd'hui, les offres pour pratiquer la sophrologie ne manquent pas. Mais j'apprécie beaucoup la capacité d'écoute d'Anne Dichtel, sa bienveillance, son absence de jugement et sa grande disponibilité. Elle a toute ma confiance.

A.HENNINGER Kilstett - Janvier 2021
A.HENNINGER Kilstett - Janvier 2021